Nos pilotes pour mettre nos couches à l’épreuve
Depuis 2018, nous testons, testons et testons encore non seulement l’utilisation de Popotine, mais aussi le tri, la collecte spécifique et la valorisation matière (compostage industriel et méthanisation).
Mettre sur le marché une couche compostable industriellement n’a de sens que si elle est effectivement compostée !
C’est pourquoi nous proposons toujours à nos clients de construire avec ou pour eux la filière de valorisation de nos couches. Un pilote permet ainsi de tester la filière créée pour un territoire, avec tous ses acteurs et ses parties prenantes. Le territoire peut ensuite décider de pérenniser en connaissance de cause.
Nos expérimentations
dans 20 territoires ou réseaux de crèches privées
Notre processus en local
Avec nos partenaires, nous organisons la collecte et le compostage industriel pour transformer Popotine en compost riche et contribuer à un retour au sol de qualité. C’est pourquoi, au sein de chaque territoire qui nous le demande, nous mettons en place une filière avec les acteurs locaux.
Quand elle est disponible, nous privilégions la mobilité douce (vélos-cargo, triporteurs, véhicules électriques) pour la collecte de Popotine afin de réduire au maximum notre empreinte carbone.
Nos précieux partenaires
Pour mettre en place nos filières au sein des territoires, nous travaillons avec de nombreux partenaires sur toute la France, qui participent au succès du mouvement des couches Popotine.
- Entreprises adaptées et d’insertion
- Entreprises d’utilité sociale et de l’ESS
- Spécialistes du compostage industriel