Qu’est-ce que la fibre VEOCEL™, fibre cellulosique utilisée dans les couches Popotine ? Comment est-elle fabriquée ?

L’entreprise LENZING est spécialisée dans la production de fibres de bois provenant de forêts gérées durablement (certifiées selon les normes mondiales FSC et PEFC).

La matière première des fibres provient de ressources ligneuses issues de forêts gérées de manière responsable*. Les fibres de la marque VEOCEL sont fabriquées selon des normes de production élevées, avec de faibles émissions dans l’air et l’eau **, protégeant ainsi les ressources pour les générations futures.

LENZING propose en particulier ces deux produits, que nous utilisons dans Popotine (enveloppe extérieure et voiles) : VEOCEL™ Viscose et VEOCEL™ Lyocell. Ce sont deux processus de fabrication différents :

Les fibres VEOCEL™ Lyocell sont douces pour la peau et naturellement lisses, procurant un grand confort sur la peau. De plus, les fibres de bois contribuent à la régulation de l’absorption et de l’humidité mais aide aussi au fonctionnement de la régulation thermique du corps et apporte donc une sensation de fraîcheur à votre peau.

La fibre VEOCEL™ Viscose attire et absorbe naturellement l’eau, ce qui contribue à une absorption efficace des liquides dans les produits non tissés. Produites avec la technologie Care, les fibres de viscose VEOCEL™ sont produites de manière responsable et avec un faible impact environnemental grâce à une réduction des émissions de carbone et de l’utilisation d’eau (calculée selon l’indice de durabilité des matériaux Higg**).

VEOCEL™ une marque déposée de Lenzing AG, située en Autriche.

*Pour tout complément, vous pouvez consulter la politique de Lenzing Wood & Pulp sur leur site web. Chaque processus suit les lignes directrices de la politique sur le bois et la pâte de Lenzing et applique des systèmes de certification forestière fiables. **Veuillez consulter les outils de l’indice de durabilité des matériaux Higg (Higg MSI) fournis par la Sustainable Apparel Coalition), selon lesquels ces résultats ont été obtenus. Les outils MSI de Higg évaluent l’impact des matériaux du cradle-to-gate pour un matériau fini (par exemple, jusqu’au moment où les matériaux sont prêts à être assemblés en un produit). Cependant, ces chiifres ne montrent que les impacts du cradle-to-gate de la production des fibres. Les résultats LCA des fibres VEOCEL™ sont représentés par les données TENCEL™/ECOVERO™ basées sur la base de données Higg MSI v3.7 (décembre 2023).

Catégories

Articles récents

Suivez-nous